le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Gâteau moelleux

Pour 6/8 parts :

 

 

Ingrédients :

 


 

-160 grammes de farine

-160 grammes de sucre

-50 grammes de beurre fondu

-150 ml de lait

-2 œufs

-1 paquet de levure chimique

 


 

Déroulement de la recette

 

-Préchauffer le four à 180°C

-Mélanger tout les ingrédients dans un saladier. ( Vous pouvez aussi battre les blancs en neige à part et les incorporez aux autres ingrédients après les avoirs mélangés, personnellement j'opte pour la facilité, qui donne un très bon résultat ! )

-Mettre le mélange dans un moule adapté. J'utilise en moule en silicone de 30 cm de diamètre avec du papier cuisson en dessous.

-Enfournez dans le four chaud 15 minutes. Une lame de couteau doit ressortir sèche.

 


 

Vous avez là une base de gâteau moelleux nature à aromatiser comme bon vous semble avec des pépites de chocolat, de la vanille, de la fleur d'oranger, ou tout autre arôme qui vous passe par les mains. Dans celui ci j'ai ajoutée 2 cuillères à soupe de fleurs d'oranger, ce qui à eu l'avantage d'aromatiser toute ma cuisine !

Pour la présentation, je le saupoudre au dernier moment de sucre glace et on peut l'accompagner d'un coulis de fruits rouge par exemple !

 

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez penser ! et Bon appétit :) !

 



15/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres