le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Les compétitions

Tout naturellement, le monde des compététions c'est ouvert à moi. Après 2 ans d'apprentissage des 4 nages, j'ai plongée dans le grand bassin, des compétitons départementales, et là, on y rencontre tout les nageurs de ton âge à bien plus grands, de tout le département...

Et là, c'est les pétoches.

On ne connait pas grand monde, c'est une vraie fourmilière, et on ne sait pas du tout comment ça fonctionne. Où à t'on le droit de se mettre ?

Quand est-ce que c'est à moi ? C'est quoi cette petite feuille la ? Bref autant de questions en quelques minutes ça en donnerait mla à la tête. Heureusement, les plus grands sont toujours là pour nous épauler, et nous dire comment ca va se passer; mais franchement, tant qu'on à pas fait notre premierplongeon, on est pas serein et ceux jusqu'au dernier moment sur le plot !

 

Et puis vient le moment ou on annonce ta nage dans le vieux micro ou on ne comprend pas grand chose, les grandes te prennent par les épaules, tu regardes une dernière fois ta meilleure amie avec un sourire, et tu pars dans les méandres de la chambre d'appel.

De là, on est classées sur es bancs, des moins fortes au plus fortes. Pas par âge non, mais par temps dèjà fait. Dans le cadre d'une première compétiton, les entraineurs mettent la meilleure performance à l'entrainement.

 

Et là, on te dit d'avancer, de te mettre derrière les officiels et de leurs donner ton papier en attenddant le coup de sifflet qui annonce le départ.

1er coup on hésite à droite à gauche ? Personnellement du plus haut que ça me reviennent je suis toujours du côté gauche du plot à droite je ne suis pas autant sereine, on met une jambe sur la premiere marche.

2eme coup, on monte sur le dit plot, et là, mon Dieu que c'est haut ! 

A vos marque, on est tendu, on ne bouge plus. ( ou presque )

Dernier Coup de sifllet, et on s'envole.

 



25/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres