le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Muffin Chocolat & Tahini (convient au Vegan)

Le tahini ou tahin est une purée de Sésame.

J'en avais un pot à la maison  après avoir fait une recette et je ne savais pas comment l'utiliser !

L'avantage du Tahin c'est que l'on peut l'utiliser tant au format salé que sucré

Ici vous trouverez une recette minute de délicieux petit muffins au bon goût de chocolat et une douceur apportée par la Tahini incomparable laughing

 

Pour environs 8 muffins :

 

Ingrédients  :

 

- 90 grammes de Chocolat en poudre

-  un yaourt environ 125 grammes (moi j'en ai pris un  qui trainait à la vanille)

- 15/20 grammes de sucre (faire au goût, personnellement je n'aime pas sur sucré)

- 45 grammes de Tahini (Idem, si vous voulez un gôut un peu plus prononcé ajoutez en, un peu plus doux, enlevez en)

- 1/2 sachet de levure chimique

 

Déroulement de la recette  :

 

- Préchauffer le four à 180°C 

 

- Mélanger tous les ingrédients

 

- Huiler légèrement votre moule à muffin et déverser la pâte au 3/4

 

- Enfourner 25 min. Surveillez la cuisson au couteau (il doit ressortir tout propre)

 

- Laissez les refroidir et dégustez ! (Personnellement j'ajoute un petit peu de sucre glace pour la gourmandise dessus)

 

 

 

Alors ça vous avez tenté le mélange ?  Que pensez vous de ce goût qu'apporte le Tahini ?

 

 

 



28/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres