le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Pâte à tartiner healthy

Salut salut ! On ce retrouve pour une recette qui va ravier les papilles de tout le monde ! 

La pâte à tartiner; bombe calorique, on ne peut pas s'en passer.

D'après une recette de la célèbre Fit Girl "Sissy MUA" , que j'ai légèrement modifié, je vous présente ici une recette de pâte à tartiner totalement healthy et protéiné.

 

Ingrédient :

 

-Purée de noisette

-Purée de noix de cajou

-Chocolat en poudre non sucrée

-Sirop d'agave ou miel pour sucrée ( optionel je n'en met pas )

 

Vous trouverez les purées en magasin BIO, ou vous pouvez les faire vous même, qui vous reviendra nettement moins cher !

 


 

Déroulement de la recette :

 

Mélanger dans un bol, la même quantité des deux purées. ( Attention celle de noix de Cajou est beaucoup plus épaisse )

Les deux purées ont un amas d'huile au dessus à l'ouverture, ce qui est tout à fait normal, mais mélangez bien avant de les transferer au mélange à faire.

Pour 2 cuillères à soupe de chaques purées, je met 2 cuillères à café de chocolat; mais la tout est subectif. 

Chaques personnes à un goût différent, et vous ajouterez le chocolat en quantité préférée, tout comme le miel ou sirop d'agave.

 

Je vous conseille d'avoir un pot qui ferme ( style pot de confiture ) afin de conserver votre pâte à tartiner tranquillement au placard :) ! 

 


 

 

C'est vraiment une recette très simple mais qui peut vite couter très cher; à 11€ les 350 grammes de purée, ça fait vite mal au postèrieur.

Et c'est tellement simple de les faire soit-même que ce serait un gachis ! 

 

Purée de noix de Cajou

Purée de noisette

 

Merci à ces blogueuses qui ont réalisées elles-même les purées et qui l'explique très bien ! 

 

Perso j'ai un noisettier à porté de main, donc dés que ce sera la saison, je vous explique même pas, les kilos de purées qui vont être fait, et dévorés !

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous essairez, ou si vous rajouteriez quelque chose !

 

Bises !

 



13/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres