le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Les débuts

J'ai donc en 2001 intégrée le club de natation de ma ville, un club sans prétention, qu accueil toutes personnes voulant apprendre ou perfectionner ses nages.

 

J'ai commencé comme non-nageurs, oui même si je ne me noyais pas je ne savais pas nagé, et non on ne sait pas nagé quand on barbotte en faisant la "grenouille", on sait ne pas couler ! 

 

Et la, franchement, la vie de non nageur, c'est le pied; On est dans la pataugeoire, dans le bassin à remous, dans le petit bain, et on s'éclate, on éclabousse, on saute, on met la tête sous l'eau, et n'empêche que c'est ça, qui fait qu'on à plus peur de l'immensité de la piscine. Parce que au travers de ces jeux, on apprend à cotoyer l'élément, et à l'apprivoiser. Attention, une piscine ou la mer est toujours très dangereux, et il ne faut en aucun cas laisser un non-nageurs, un enfant même qui à appris a nager sans aucune surveillance, car justement le fait qu'il n'y est plus de peur, justifie le jeu.

 

M'enfin tout ça pour dire que ma première année dans un grand bassin, c'était franchement génial ! 

Après, ça à pas été la même chose...

 



16/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres