le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Pizza Healthy saumon/avocat

Pour une grosse pizza à partager 

 

Ingrédient : 

 

-Pâte à pizza maison recette ici vous pouvez très bien utiliser n'importe quelle recette de pâte selon votre mode de vie ( Vegan/Sans Gluten...)

-2 avocats mûrs à points

-4 tranches de saumon fumé

-150 grammes de fromage à tartiner

-vous pouvez ajouter 1 poignée de pignons de pins revenu à la poêle.

 


 

Déroulement de la recette :

 

-Réalisez votre pâte maison, quelques heures avant si possible. Au moins 1h.

-Préchauffez le four 10 minutes avant de commencer

-Huilez bien votre plaque à pizza, étalez la pâte, en forçant bien sur les bords afin d'avoir une croute un peu gonflé

-Enfournez votre pâte sèche, pendant 10-15 minutes à 200°C. Sortez la dès qu'elle commence à dorer

-Etalez le fromage à tartiner, il va fondre immédiatement

-Coupez les avocats en très fines tranches et les disposer sur le fromage frais

-Coupez grossièrement les tranches de saumon, et les étaler par dessus.

-Ajouter vos pignons de pin si vous en avez fait.

   

    


 

Voilà, pour nous on la coupe en 2 et ça suffit largement, la pâte est assez épaisse, donc je pense que vous pouvez faire 2 petites pizza avec en l'étalant bien.

J'avais très peur que ma pâte gonfle je ne savais pas du tout si c'était possible de faire cuire une pizza à blanc mais je ne voulais pas que mes avocats et mon saumon passe au four !

Pour Monsieur j'ai ajouté du fromage râpé avant de mettre l'avocat... ( Il ne voyait pas une pizza sans fromage râpé ! )

 

valeurs nutritives ça donne ça pour les ingrédients en tout cas : 

 

-4 tranches de saumon fumé : environ218 kcal

                                             environ 38.4 gramme de protéine

                                             0 grammes de glucides

                                             environ 7 grammes de matières grasses

                                             

-2 avocats : environ 640kcal

                 environ 12 grammes de protéines

                 environ 51 grammes de glucides

                 environ 8 grammes de matières grasses

                 environ 40 grammes de fibres

 

-150 grammes de fromage frais : environ 385 kcal

                                                  environ 4.2 grammes e glucides

                                                  environ 37.5 grammes de matières grasse

                                                  environ 7.5 grammes de protéine

 

Voilà voilà ! N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé, ou pas, ce que vous changeriez ... Bref, parlez moi en :) ! 

Et faites partager les photos :) !! 

 

 

 

 



13/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres