le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

Devenir éducateur / Apprendre à Nager

Quelque 10 ans plus tard (Oui on à fait un gros bond en avant, promis on reviendra plus tard sur ces 10 années passées)

Je commence à aider mon club car ils manquent tout simplement, d'éducateurs, et de bénévoles.

J'apprends aux côtés des éducateurs présents, de mon coach et puis toutes les semaines je suis au bord du bassin en plus d'être dans l'eau.

 

Il faut beaucoup de patience pour s'occuper d'enfants, mais encore plus lorsque l'on est dans une piscine avec un brouhaha incessant.

Il faut savoir être ferme et douce en même temps. Une copine et une maitresse.

 

J'ai commencé avec des petits d'une dizaine dannées. Si tu as un enfant clairement tu sais que ça commence à être la petite crise existentielle pour ces bout'd'chou ! Cela ne m'a pas empêché de m'épanouir et d'adorer ce que je faisais.

Et puis je crois qu'eux aussi car beaucoup sont encore là dans ce même club des décennies plus tard (Et ça c'est une big fierté de les voir évoluer)

 

Ensuite j'ai passé une petite formation et je m'occupe aujourd'hui principalement des non-nageurs (Chez nous on les appelle les crevettes :) ) Ce sont les petits de 4 à 7 ans qui ne savent pas du tout nager.

 

On leur apprend à se sauver en cas de chute accidentelle par le biais de différents jeux afin d'éliminer la peur. C'est la base de la base, le but principal et d'aller plus loin afin qu'ils apprennent à se déplacer sur le ventre et sur le dos pour pouvoir se sortir seul d'un plan d'eau.

 

Cela ne dispensera jamais la surveillance d'un adulte qui est indispensable dans quelques lieux que ce soit (piscine, mer, lac ou sorties canöé) au moins jusqu'à leurs 10 ans

 

Ils savent certes se sauver, mais cela n'empêche qu'ils se fatiguent très vite et que selon la chute ils ne pourront peut-être même pas s'en sortir tout seul (malaise, chute de hauteur, coup sur la tête...)

 

Bref tu l'auras compris, notre travail c'est de faire en sorte qu'ils se sortent de l'eau mais ça veut pas dire que toi en tant que parent, frère, soeur, oncle... tu ne dois pas le surveiller !

Malheureseument le nombre de noyades en France et un chiffre bien trop grand, en tant que club nous espérons pouvoir apprendre au plus de générations le B.A-BA et ue cela rentre enfin dans les moeurs de tous.

 

Voilà pour la partie éducateur, une partie très intéressante de mon quotidien et plein de renouveau et de challenges

 

Et toi tu aides dans ton club ?  Si tu es parents as tu appris à ton-es- enfant(s) à nager ? 
Donne nous tes ressentis

 

Photos : Théia Vision

 

Photo par @Théia Vision

Photo par @Théia Vision

Photo par @Théia VIsion

Photo par @Théia VIsion

Photo par @Théia VIsion

Photo par @Théia VIsion



22/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres