le petit monde de Marilyn.

le petit monde de Marilyn.

filet de poulet en papillote

Salut à tous !

Ce midi j'ouvre mon frigo sans trop d'enthousiasme; aucune idée de ce que je vais bien pouvoir manger.

Il me reste d'un appéritif une sauce Old el Paso, au paprika, des filets de poulets et des tranches de lard...

On sait tous que ces sauces ont une facheuse tendance à périmer bien vite, quand au lard du frigo, idem ils arrivaient à leurs termes... 

 

Je me suis donc lancée dans un test culinaire, qui m'a foi c'est plutôt bien terminé !

 

Allé, je vous fait pas plus languir; on y va !

 


Pour un filet de poulet :

 

Ingédients : 

 

1 filet de poulet

de la sauce ( en l'occurence Dip Cream & Paprika mais ça peut marcher avec du guacamole, ou une sauce moutarde... )

7 Tranches de lard

sel-poivre-piment d'espelette 

Papier Alu ou de cuisson

 

En accompagnement des harricots verts vapeurs pour moi, mais bien sur ça marche aussi bien avec des pommes de terres !

 


 

Déroulement de la recette : 

 

J'ai d'abord mit côte à côte mes 7 tranches de lard surdu papier Alu

j'ai ensuite placé le poulet dessus puis je l'ai tartiné de sauce

Salé, poivré et ajoutez du piment 

j'ai ensuite refermé le lard autour du poulet.

Enfourner pendant 15 minutes à 200° C

Enlever le papier d'alu et laisser dorer le lard 10 minutes supplémentaires.

 

 

 


 

Pour une version moins grasse on évitera le lard, et donc une simple cuisson en papillote de 20/25 minutes.

Je met du piment car j'adore les plats un peu relevé, de plus la capsaïcine du piment, la substance qui lui confère son goût piquant, augmente la satiété et le métabolisme basal, des atouts pour les personnes qui surveillent leur poids ! 

 


 

n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous l'avez essayé ! Sur la photo le lard n'est pas bien croustillant, mais j'avais trop faim je voulais pas attendre 10 minutes de plus :) 

 

 

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres